Cet article date de plus d'un an.

Mort de Thomas à Crépol : une nouvelle plainte déposée par la ville de Romans-sur-Isère après des menaces à l’encontre de la maire

De nouvelles menaces ont été envoyées vendredi à la maire de Romans-sur-Isère. "Je ne perdrai pas mon sang-froid et je continuerai de dénoncer une vérité qui dérange", assure Marie-Hélène Thoraval.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
La maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, le 19 septembre 2023. (FABRICE MARGAILLAN / MAXPPP)

La ville de Romans-sur-Isère dans la Drôme a de nouveau déposé plainte après des menaces à l’encontre de la maire, Marie-Hélène Thoraval, qui s’est exprimée dans les médias sur la mort de Thomas à Crépol, a appris France Bleu Drôme Ardèche vendredi 8 décembre.

Un mail de menace a été envoyé à la mairie vendredi 8 décembre. Il parle "de s'en prendre à la maire" de Romans-sur-Isère si Marie-Hélène Thoraval continue de parler dans les médias. Selon la maire, contactée par France Bleu Drôme Ardèche, "la menace est en lien avec mes prises de paroles dans les médias suite à la mort de Thomas à Crépol", le 19 novembre dernier. Marie-Hélène Thoraval dit prendre ces menaces au sérieux : "Je ne perdrai pas mon sang-froid et je continuerai de dénoncer une vérité qui dérange".

Ces derniers jours, Marie-Hélène Thoraval a multiplié les interventions médiatiques. Le 29 novembre dernier, la maire avait déjà déposé plainte après avoir reçu des coups de téléphone d'intimidation et des menaces de mort sur Instagram.

Mercredi 6 décembre, l'un des auteurs des menaces à l'encontre de la maire de Romans-sur-Isère a été condamné à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Il était jugé pour des "appels téléphoniques malveillants" et "outrages par paroles ou menaces" à l'encontre de l'élue. L’homme âgé d’une trentaine d’années a été immédiatement incarcéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.