Cet article date de plus de deux ans.

Meurtre de Lola : un dernier hommage lors des obsèques de la jeune fille

Publié
Temps de lecture : 1min
Lola : le temps du dernier hommage
Lola : le temps du dernier hommage Lola : le temps du dernier hommage
Article rédigé par France 3 - N. Perez, L. Feuerstein, L. Pekez, P. Goldmann
France Télévisions

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour les obsèques de Lola, lundi 24 octobre, à Lillers, dans le Pas-de-Calais. La cérémonie, ouverte au public, s’est déroulée dans le calme.

Derrière le cercueil de Lola, ses parents, son frère et ses proches entrent dans l’église de Lillers (Pas-de-Calais), lundi 24 octobre dans l’après-midi. Sur son parvis, la cérémonie est retransmise par des haut-parleurs pour les centaines de personnes restées dehors. En larmes, son frère adresse un dernier adieu à Lola. "Ma Lola, ma petite sœur adorée, j'espère que tu m’entends de là-haut. Malheureusement, tu es partie beaucoup trop tôt, je n’ai même pas pu te dire à quel point je t’aimais", dit-il dans un sanglot.

La population bouleversée par l’événement

Ces paroles et le chagrin suscité par l'événement ont bouleversé la foule. "La douleur de perdre un enfant, c’est dur, la façon dont cela s’est produit, c’est vraiment dur", exprime une femme. Les parents de Lola avaient demandé que la cérémonie se déroule dans le respect et dans la dignité. La fillette a ensuite été inhumée dans le cimetière de Lillers, en toute intimité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.