Cet article date de plus de deux ans.

Meurtre de Lola : les parents appellent au "respect" avant ses obsèques lundi

Les parents de Lola ont insisté jeudi sur leur souhait de voir les cérémonies se dérouler "loin des agitations politiques et médiatiques". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des hommages rendus à Lola, l'adolescente de 12 ans retrouvée morte dans le 19e arrondissement de Paris, le 16 octobre 2022.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Les parents de Lola, jeune fille de 12 ans découverte morte dans une malle à Paris vendredi, ont appelé jeudi 20 octobre à la "dignité" et au "respect" avant les obsèques de leur enfant. "Dans l'effroi et la douleur dans lesquels nous sommes, nous aspirons à la paix et au recueillement pour faire notre deuil", écrivent les parents de Lola dans un communiqué authentifié par la maire de Lillers (Pas-de-Calais), Carole Dubois.

"Nous comprenons le désir d'information pour comprendre l'incompréhensible", poursuivent-ils. Néanmoins, ils demandent "à chacun de garder la distance nécessaire""pour la mémoire de Lola", afin que "les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques".

"Sans écharpe officielle ou signe" particulier

"Le soutien de toute une population est une aide précieuse pour surmonter cette douloureuse épreuve. Mais nous souhaitons que celles et ceux qui viendront apporter leur soutien" le fassent "sans écharpe officielle ou signe particulier d'appartenance à un organisme politique", ajoutent-ils.

Les obsèques de la collégienne de 12 ans sont prévues lundi à 14h30 à Lillers, ville d'origine de sa mère. Elles sont "ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage", précisent ses parents, mais "l'inhumation au cimetière se fera dans la plus stricte intimité". La cérémonie sera célébrée par l'évêque d'Arras, Olivier Leborgne, à la collégiale Saint-Omer, a précisé jeudi la communication du diocèse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.