Les parents de la petite Lola ont quitté Paris pour le Pas-de-Calais, afin d'être auprès de leur famille. Un hommage discret sera rendu à la fillette de 12 ans, vendredi 21 octobre.
Tout le village de Fouquereuil (Pas-de-Calais) est en émoi depuis dimanche 16 octobre, date à laquelle les parents de la petite Lola sont arrivés dans la commune où ils ont leurs racines. Beaucoup d'habitants sont touchés par le drame. "Ça fait un choc. J'ai quand même quatre filles, si ça venait à m'arriver, je deviendrais fou", réagit un père de famille.
Pas de marche blanche
Par respect pour la volonté des parents, aucune marche blanche ne sera organisée cette semaine, mais le foyer communal sera ouvert vendredi 21 octobre pour permettre aux habitants de déposer des messages de soutien. Le maire de la commune s'est entretenu plusieurs fois avec les parents de Lola. Il a ensuite reçu de nombreux messages de soutien. "Une affaire comme ça touche tout le monde. J'en veux pour preuve les messages que l'on reçoit", souligne Gérard Ogiez, maire de Fouquereuil. Un livre de condoléances sera mis à disposition des habitants au foyer communal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.