Hommage à Lola : un rassemblement officiel a lieu dans le Pas-de-Calais
Dans l’après-midi du vendredi 21 octobre aura lieu l’hommage de tout un village à la jeune Lola. Le rassemblement se tiendra à Fouquereuil dans le Pas-de-Calais, d’où est originaire le père de l’adolescente.
Une semaine après le meurtre de Lola, vendredi 21 octobre, ses parents s’expriment pour la première fois. Depuis le nord de la France où ils ont trouvé refuge, ils ont écrit un communiqué de presse. "Pour la mémoire de Lola, nous souhaitons que les diverses cérémonies se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme, loin des agitations politiques et médiatiques", peut-on lire. La ville de Fouquereuil (Pas-de-Calais) s’apprête à organiser un hommage à la jeune fille de 12 ans. Ses obsèques auront lieu lundi prochain.
La suspecte s’est rétractée
Le profil de la meurtrière présumée se précise. Dahbia.B est arrivée en France en 2016. Elle est alors lycéenne et habite en région parisienne avec sa mère et ses sœurs. Un proche confie qu’elle avait une scolarité difficile. Quand sa mère décède tout bascule, elle perd pied et se retrouve sans domicile fixe. Quelques heures avant le drame, un proche l’a croisé. "Dahbia avait le visage creusé, elle était comme perdue. Elle n’était pas en forme, ça se sentait", révèle-t-il. Les enquêteurs ont du mal à cerner sa personnalité trouble. La suspecte s’est rétractée après avoir avoué le meurtre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.