Cet article date de plus de treize ans.

Meurtre de la serveuse de Pontivy : le mobile serait crapuleux

L'homme arrêté la nuit dernière dans l'Hérault est passé aux aveux. Il a expliqué qu'il avait tué Stéphanie, 22 ans, après avoir volé la caisse du bar où elle travaillait. La jeune femme serait morte pour 600 euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le motif du crime serait crapuleux. C'est ce qu'a expliqué le Procureur de Lorient au cours d'une conférence de presse cet après-midi.
Le meurtrier présumé est passé aux aveux. Il a affirmé aux policiers qu'il avait menacé la jeune femme avec une arme à poing au moment où elle fermait, seule, le bar. Il l'a ensuite ramenée à l'intérieur de l'établissement pour prendre la caisse (300 euros), a effectué un retrait d'argent à un distributeur (300 euros) puis il a étranglé la jeune femme avant d'abandonner son corps une vingtaine de kilomètres plus loin en rase campagne.

L'homme, âgé 24 ans, a été interpellé la nuit dernière sur le parking d'une plage près de Sètes (Herault) lors d'un contrôle inopiné. Les policiers ont retrouvé un revolver et un sabre japonais dans sa voiture et surtout, la carte bleue et la carte d'identité de la victime.
_ D'après une source policière, le jeune homme aurait reconnu "instantanément' avoir tué la jeune femme.

Les gendarmes de la section de recherche de Rennes doivent maintenant ramener le suspect en Bretagne.

Ce matin, des centaines de personnes ont assisté aux obsèques de Stéphanie Ropers à Pontivy.

Sandy Dauphin, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.