Meurtre de la joggeuse à Nîmes : un Britannique en garde à vue
L'enquête sur la mort de la joggeuse de 34 ans avance. Son corps avait été découvert à Courbessac, un quartier résidentiel de Nîmes, jeudi dernier. Un homme de 32 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la procureur de Nîmes.
Cet homme, un Britannique, habite chez ses parents dans une villa luxueuse, à 300m du lieu où a été retrouvé le corps de la femme. C'est lors de l'enquête de voisinage que les policiers l'ont repéré.
Selon la procureure, il porte des blessures aux mains causées par des ronces, ce qui correspond à la scène, puisque le corps de la victime a été retrouvé massacré et à demi dénudé, dans un bosquet recouvert de ronces.
L'homme arrêté correspond au portrait robot
De plus, le jeune homme ressemble au portrait robot établi ces derniers jours par les enquêteurs. Les policiers de la PJ de Montpellier ont perquisitionné pendant cinq heures son domicile mardi matin, avant de le placer en garde à vue. Selon une source proche du dossier, les enquêteurs étaient à la recherche de vêtements maculés de sang que le suspect aurait pu porter lors de l'agression.
L'homme nie avoir tué la joggeuse mais ne peut expliquer son agenda au moment des faits. Il serait originaire de Chatham (sud-est de la Grande-Bretagne) dans le comté du Kent, où il aurait vécu jusqu'à ces dernières années.
Un meurtre "à l'arme blanche"
La jeune femme, mère de famille, présentait des traces d'armes blanches sur la tête et au cou, selon les premiers résultats de l'autopsie, confirmant un meurtre "à l'arme blanche" selon le parquet. "On ne peut pas parler de viol, mais d'agression sexuelle. La victime se serait débattue et l'agresseur n'aurait pas pu parvenir à ses fins ", avait précisé une source proche de l'enquête après l'autopsie.
Son corps avait été retrouvé jeudi dernier peu après 22h. Un cutter et deux pierres ensanglantées avaient été retrouvés à proximité de son corps. C'est son compagnon qui avait donné l'alerte, voyant que la femme n'était pas rentrée de son jogging, et n'était pas allée chercher ses enfants à l'école.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.