Meurtre de Célya : l'autopsie confirme un "important fracas crânien provoqué par plusieurs coups"

Célya, une fillette de 6 ans, a été retrouvée morte dans un bois de Seine-Maritime, le 12 juillet. Le principal suspect, son beau-père, est toujours hospitalisé d'office selon les médecins. Son état ne lui permet pas d'être entendu par un juge d'instruction.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Un ruban de police devant la maison où Celya, 6 ans, vivait avec sa mère et son beau-père à Saint-Martin-de-l'If, le 13 juillet 2024. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Le parquet de Rouen indique que Célya, 6 ans, enlevée en Seine-Maritime vendredi 12 juillet, est morte à la suite d'un "important fracas crânien provoqué par plusieurs coups portés avec un objet contendant", rapporte vendredi France Bleu Normandie

Les résultats de l'autopsie réalisée lundi dernier sur le corps de l'enfant ont été communiqués par le parquet de Rouen ce vendredi. Les conclusions confirment les hypothèses émises lors de l'examen du corps découvert dans un bois. L'autopsie confirme également que les autres lésions constatées ont été effectuées post-mortem : Célya était déjà morte quand d'autres coups ont été portés.

Célya, 6 ans, a été enlevée et tuée à Saint-Martin de l'If, près d'Yvetot, en Seine-Maritime. Le principal suspect, son beau-père, un homme de 42 ans, est toujours hospitalisé d'office selon les médecins. Son état ne lui permet pas d'être entendu par un juge d'instruction.

Selon la mère de Célya, dont les propos ont été rapportés par le procureur de la République de Rouen, le beau-père "souffre de troubles psychiatriques" et était aussi "consommateur de produits stupéfiants de façon régulière et ancienne". Vendredi, il avait consommé "de la cocaïne à plusieurs reprises dans la journée".

Vendredi 12 juillet, la mère de famille a appelé les gendarmes vers 18 heures pour signaler la disparition de sa fille. Elle soupçonne à ce moment-là son compagnon de l'avoir enlevée. Le plan alerte enlèvement est déclenché trois heures après. Le corps de la fillette a finalement été retrouvé dans un bois à trois kilomètres du domicile samedi matin très tôt. Le beau-père a ensuite été interpellé vers 6 heures du matin dans ce même bois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.