Cet article date de plus de treize ans.

Meurtre de Bernard Mazières : son fils et un ami sont passés aux aveux

L'enquête sur le meurtre de l'ancien journaliste politique Bernard Mazières progresse rapidement : le fils de la victime, âgé de 17 ans, est soupçonné d'être impliqué dans ce drame. Il devrait être déféré cet après-midi devant un juge d'instruction parisien. _ Même traitement pour son complice présumé, un homme de 25 ans interpellé hier soir et soupçonné d'avoir commis le crime. Selon nos informations, les deux jeunes sont passés aux aveux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

En toile de fond de ce meurtre, une banale histoire d'argent de poche : le fils de la victime, 17 ans, incarne la jeunesse dorée parisienne. Il vit chez son père dans un quartier huppé de la capitale, reçoit chaque mois 500 euros d'argent de poche... mais l'adolescent jugeait cette somme "insuffisante", c'est ce qu'il aurait expliqué aux enquêteurs de la brigade criminelle.

Il aurait alors imaginé un scénario crapuleux, une violente extorsion d'argent. Pour cela, il aurait fait appel à un un complice, un agent immobilier âgé de 25 ans. Les deux jeunes hommes seraient d'abord allés acheter un marteau, selon une source policière.
_ Ensuite, le complice se serait rendu au domicile de l'ancien journaliste pour lui voler son portefeuille et sa carte bleue. Les choses auraient alors dégénéré...

A cette heure-ci, on ne sait toujours pas si le fils de l'ancien journaliste était présent sur les lieux au moment du meurtre.
_ Les deux jeunes seront déférés avant ce soir devant un juge d'instruction.

Cet après-midi deux autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de cette affaire : elles sont soupçonnées d'avoir utilisé la carte bancaire de la victime après sa mort.

Elodie Gueguen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.