Cet article date de plus de treize ans.

Meurtre d'une joggeuse en Ardèche: un suspect activement recherché

Un marginal de 20 ans est recherché par la police et par la gendarmerie. Il est considéré comme un "témoin important" du meurtre de Marie Jeanne Meyer, une lycéenne de 17 ans dont le corps a été retrouvé calciné en juin à Tournon. L'ADN du suspect aurait été retrouvé sur les lieux du crime.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le jeune homme de 20 ans, originaire d’Ardèche, n’a plus donné signe de vie depuis mi-juillet. Déjà connu des services de police pour des affaires de violence, il aurait précipitamment quitté l'endroit où il était logé. Il aurait été revu pour la dernière fois près de Montpellier.

Il est considéré comme un "témoin important" du meurtre de Marie-Jeanne Meyer. Des traces de son ADN auraient en effet été retrouvées sur le corps de la lycéenne. Ces prélèvements qui ont mis les enquêteurs sur sa piste, attesteraient de sa présence sur les lieux du crime.

Il est maintenant activement recherché par tous les commissariats et gendarmeries de France, ainsi que pas Interpol, l'organisation policière internationale.

Le parquet d'Avignon, qui avait ouvert fin juin une information
judiciaire contre X pour homicide, n'a souhaité ni infirmer ni
confirmer ces informations.

Marie-Jeanne avait disparu le 18 juin après être partie faire un jogging dans la campagne, sur les hauteurs de Tournon, près de chez elle. Son corps partiellement carbonisé, enterré dans un trou, à proximité d'effets personnels lui appartenant, avait été découvert trois jours plus tard par les gendarmes dans une zone boisée et escarpée de la commune.

Edwige Coupez, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.