Meurtre d'une joggeuse dans le Loiret en 2008 : un suspect en garde à vue 15 ans après
Presque seize ans après la découverte du corps de Caroline Marcel dans le Loiret, un homme a été interpellé. Ce suspect âgé de 34 ans a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue à vue à Toulouse en Haute-Garonne, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la joggeuse, indique jeudi 18 janvier le parquet de Nanterre à franceinfo. Caroline Marcel avait été retrouvée morte à Olivet, près du Loiret en 2008. Cet homme a été interpellé mardi.
L'affaire est instruite par le pôle Cold Case de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Le corps de Caroline Marcel avait été découvert trouvé avec le visage tuméfié et présentant des traces de coups. Elle avait été étranglée.
Le suspect est présenté jeudi à un juge des libertés et de la détention de Toulouse, en vue de son transfert à Nanterre, précise le parquet de Nanterre à franceinfo. Il a donc été placé en détention provisoire et "sa présentation devant Nathalie Turquey, juge d'instruction au pôle crimes sériels ou non élucidés à Nanterre devrait intervenir samedi 20 janvier dans l'après-midi", ajoute le parquet de Nanterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.