Cet article date de plus de dix ans.

Meurtre d'Océane : l'homme qui s'est présenté hier est en garde à vue

Le jeune homme qui s'est présenté spontanément hier soir à la gendarmerie de Bellegarde a été placé en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de Nîmes. Des analyses ADN sont en cours, les résultats sont attendus dans l'après-midi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Il pourrait s'agir d'un rebondissement dans l'affaire du meurtre de la petite Océane. Un jeune homme s'est présenté hier soir spontanément à la gendarmerie de Bellegarde, dans le Gard. Selon nos informations, l'épouse de celui-ci avait appelé la gendarmerie dans la soirée pour indiquer que son mari avait "des aveux à faire".

En se présentant de lui-même hier soir, le jeune homme, ancien SDF, avait demandé à ce que les gendarmes vérifient qu'il n'était pas l'auteur du meurtre d'Océane, 8 ans, retrouvée dimanche matin. L'homme a expliqué aux gendarmes qu'il ne souvenait plus de ce qu'il avait fait samedi soir, il affirme qu'il était sous l'emprise d'ecstasy.

Il a demandé à ce que des prélèvements soient faits sur lui, et comparés au profil ADN retrouvé sur la scène du crime. Les résultats de ces analyses devraient être connus dans l'après-midi. En attendant, l'homme a été placé en garde à vue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.