Meurtre à Grande-Synthe : les deux suspects placés en détention pour assassinat
Grande-Synthe (Nord) se réveille, samedi 20 avril, avec un peu plus de réponses. Selon toute vraisemblance, l’hypothèse du guet-apens se confirme. Philippe Coopman a bien été la cible de ses agresseurs présumés, deux mineurs de 14 et 15 ans.
"Ils mentionnent avoir fixé un rendez-vous avec la victime, via un site internet de rencontre (…) en se faisant passer pour une jeune fille mineure. Les mis en cause affirment avoir vérifié que la victime était bien la personne ayant répondu à l’annonce en l’appelant et en attendant la sonnerie de son téléphone", a déclaré la procureure de la république de Dunkerque, Charlotte Huet.
Les suspects connus des services de police
Les deux suspects sont connus des services de police. Âgé de 14 ans, le premier a été condamné pour des faits de violence. Le second, 15 ans, a été reconnu coupable de dégradation et de vol en réunion. Le parquet de Dunkerque a requalifié les faits en raison du caractère prémédité. Le mettre est aggravé par la circonstance de guet-apens. Un appel à témoin a été lancé, invitant toutes les personnes victimes d’une agression ou d’une tentative d’agression similaire à se manifester.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.