Meurthe-et-Moselle : un homme interpellé après avoir menacé de faire sauter son appartement au gaz

L'homme a menacé jeudi de faire sauter l'immeuble dans lequel il vit à Briey avant d'être finalement interpellé en début de soirée à Metz explique France Bleu Sud Lorraine et Lorraine Nord.

Briey (Meurthe-et-Moselle).
Briey (Meurthe-et-Moselle). (GOOGLE MAPS)

Les policiers du Raid sont intervenus à Briey dans le département de la Meurthe-et-Moselle jeudi 13 février afin de déloger un forcené qui menaçait de faire sauter son appartement au gaz, rapporte France Bleu Sud Lorraine. L'homme âgé d'une trentaine d'années s'était alors volatilisé avant d'être interpellé en début de soirée à Metz en Moselle, explique France Bleu Lorraine Nord.

Évacuation d'une douzaine d'habitant

L'alerte avait été donnée vers 10h30 jeudi, le forcené menaçait de faire sauter l'immeuble dans lequel il vit situé dans le quartier de Briey-Haut. Policiers et pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité et évacué une douzaine d'habitants. Le Raid est rapidement arrivé sur place pour tenter de nouer un contact avec le forcené.

Sans réponse de sa part, les policiers d'élite ont décidé d'intervenir vers 12h30. En entrant dans l'appartement, ils n'ont trouvé personne. Le suspect a finalement été interpellé vers 18h50 à Metz, sans incident. Ce livreur s'apprêtait à effectuer une livraison pour un supermarché de Metz-Magny lorsqu'il a été interpellé. Il est actuellement en garde à vue.