Meurthe-et-Moselle : un homme de 57 ans en état de mort cérébrale après avoir été roué de coups en gare de Nancy

Trois jeunes mineurs ont été interpellés par la police.

Un homme de 62 a été roué de coups en gare de Nancy, dimanche 23 juin 2019.
Un homme de 62 a été roué de coups en gare de Nancy, dimanche 23 juin 2019. (GOOGLE MAPS)

Un homme de 57 ans est dans un état de mort cérébrale après avoir été roué de coups, dimanche 23 juin pendant la soirée à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a appris franceinfo lundi. Les faits se sont déroulés à la gare, aux alentours de 22 heures.

Une demi-douzaine de jeunes se sont acharnés sur cet homme en grande précarité, pour une raison inexpliquée, selon les informations recueillies par France Bleu Lorraine de source judiciaire. Plusieurs scènes de violence se sont déroulées, une à l'intérieur de la gare et l'autre à l'extérieur. Des coups de pied violents ont été portés au niveau de la tête de la victime et une bicyclette "aurait été jeté en direction de la victime" précise cette source à France Bleu.

La police a interpellé dans la foulée trois jeunes gens. Deux d'entre eux ont 14 ans et le troisième a 15 ans. D'autres jeunes, qui auraient participé à cette agression, sont actuellement recherchés. Les images de vidéo-surveillance sont en cours d'exploitation et un appel à témoin a été lancé. Une juge d'instruction doit être saisi ce mardi.