Cet article date de plus de dix ans.

Meurthe-et-Moselle : des squatteurs installent une piscine dans un appartement HLM vacant

Posée sur une bâche, la structure gonflable a commencé à perdre de l'eau, créant des infiltrations à l'étage inférieur, raconte "L'Est Républicain".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une piscine clandestine a été installée dans un bâtiment de la cité des Provinces, à Laxou (Meurthe-et-Moselle), rapporte "L'Est Républicain", vendredi 13 juin 2014. (GOOGLE MAPS)

La ville a pourtant sa propre piscine municipale, bien officielle. Pas suffisant apparemment pour des squatteurs, qui ont installé leur propre piscine dans un appartement vacant de la cité des Provinces à Laxou (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, rapporte L'Est Républicain, vendredi 13 juin.

L'installation clandestine a été réalisée au cinquième étage d'un bâtiment du quartier, classé en zone de sécurité prioritaire et "gangréné par le trafic de stups", selon la description du quotidien régional.

Capacité estimée : 6 000 litres

La structure gonflable, posée sur une bâche, n'avait pas fait de vagues jusqu'à dimanche. Mais remplie à ras bord, la piscine, dont la capacité est estimée à 6 000 litres, a alors commencé à perdre de l'eau, en raison de fuites. "Nos services ont été appelés pour un problème d'infiltrations", explique le gestionnaire Batigère à L'Est Républicain.

"En recherchant l'origine de la fuite, [les pompiers] ont découvert une véritable piscine à l'étage du dessus, raconte le bailleur social. Elle avait évidemment été installée là à notre insu. Le barillet de la porte d'entrée du logement avait été forcé." Le logement a été "sécurisé" dans la foulée, mais la piscine a été discrètement "déménagée" dans la nuit de lundi à mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.