Cet article date de plus de trois ans.

Meurthe-et-Moselle : appelés pour ce qu'ils pensent être un accident de la route, les pompiers aident une femme à accoucher

La maman et le bébé, une petite fille prénommée Nicoletta, ont été transportées à la maternité de Lunéville et se portent bien, rapporte France Bleu Sud Lorraine, jeudi.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La ville de Moyen (Meurthe-et-Moselle). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les pompiers pensaient arriver sur un accident de la route, mercredi 23 mai, à Moyen (Meurthe-et-Moselle), au sud-est de Nancy. Des témoins avaient alerté les secours concernant une voiture arrêtée sur le bord de la route avec un impact sur le pare-brise. Il en était tout autre, rapporte France Bleu Sud Lorraine, jeudi 24 mai. Les pompiers de Meurthe-et-Moselle sont finalement intervenus pour aider une automobiliste à accoucher.

Arrivés sur place, ils découvrent une femme en train d'accoucher. Elle est entourée de proches et d'un médecin. "Le cordon était déjà coupé à notre arrivée, c'est un deuxième enfant pour la maman, l'accouchement est allé très vite", raconte, à France Bleu, le capitaine André Gachenot des pompiers de Lunéville. 

La maman et le bébé, une petite fille prénommée Nicoletta, ont été transportées à la maternité de Lunéville. Ils sont en bonne santé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.