Meurthe-et-Moselle : appelés pour ce qu'ils pensent être un accident de la route, les pompiers aident une femme à accoucher
La maman et le bébé, une petite fille prénommée Nicoletta, ont été transportées à la maternité de Lunéville et se portent bien, rapporte France Bleu Sud Lorraine, jeudi.
Les pompiers pensaient arriver sur un accident de la route, mercredi 23 mai, à Moyen (Meurthe-et-Moselle), au sud-est de Nancy. Des témoins avaient alerté les secours concernant une voiture arrêtée sur le bord de la route avec un impact sur le pare-brise. Il en était tout autre, rapporte France Bleu Sud Lorraine, jeudi 24 mai. Les pompiers de Meurthe-et-Moselle sont finalement intervenus pour aider une automobiliste à accoucher.
La belle nouvelle du jour avec les pompiers de #Lunéville et #Gerbéviller qui donnent naissance à la petite Nicoletta dans la rue à #Moyen avec le concours du #SAMU et d’un médecin privé.
— SDIS 54 Pompiers (@SDIS54) 23 mai 2018
Arrivés sur place, ils découvrent une femme en train d'accoucher. Elle est entourée de proches et d'un médecin. "Le cordon était déjà coupé à notre arrivée, c'est un deuxième enfant pour la maman, l'accouchement est allé très vite", raconte, à France Bleu, le capitaine André Gachenot des pompiers de Lunéville.
La maman et le bébé, une petite fille prénommée Nicoletta, ont été transportées à la maternité de Lunéville. Ils sont en bonne santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.