Metz : l'homme radicalisé blessé par la police mis en examen
L'individu fiché S pour radicalisation, connu aussi pour ses troubles psychiques, a été blessé dimanche par des policiers qui lui ont tiré dessus alors qu'il les menaçait avec un grand couteau.
L'homme fiché S pour radicalisation, blessé par la police dimanche 5 janvier à Metz (Moselle), a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi, a indiqué le parquet de Metz, qui reste chargé de l'affaire après la décision du parquet antiterroriste de ne pas s'en saisir.
Né en 1989, "l'auteur de l'attaque des policiers a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et placé en détention provisoire" à l'issue de sa garde à vue, a détaillé le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri. Le magistrat avait indiqué mardi matin que le parquet antiterroriste basé à Paris, avec qui il avait "pris attache" dès dimanche, "n'entend(ait) pas se saisir de l'affaire de Metz".
Dimanche midi, cet homme connu aussi pour des troubles psychiques a été blessé, dans le quartier populaire de Borny, par des policiers qui lui ont tiré dessus alors qu'il les menaçait avec un grand couteau en criant "Allah Akbar". Il a été touché à la cuisse et a dû être opéré sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.