Metz : deux jeunes interpellés après avoir piégé des utilisateurs de Meetic, le site de rencontre

Les deux cousins avaient créé un faux profil afin de se faire passer pour une mineure. Ils donnaient rendez-vous à leur victimes et leur volaient leurs affaires. Ils affirment avoir voulu punir des utilisateurs hors-la-loi.

Article rédigé par
Avec France Bleu Lorraine Nord - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Illustration du site de rencontre Meetic. (PHILIPPE TURPIN / MAXPPP)

Deux jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi 7 avril à Metz (Moselle), après avoir voulu faire justice eux-même sur le site de rencontre en ligne Meetic. Selon France Bleu Lorraine Nord, ils se faisaient passer pour une femme mineure afin de donner des rendez-vous et de voler les affaires de leurs victimes.

Ils voulaient faire "payer" leurs victimes

Les deux cousins messins ont commencé à piéger des utilisateurs de Meetic en août 2019, avant de réitérer en février 2020. Un jeune homme est notamment tombé dans le piège et a donné rendez-vous à la fausse jeune femme. Il s'est retrouvé nez à nez avec les deux hommes d'une vingtaine d'années, qui lui ont volé des effets personnels pour lui faire "payer" le fait d'avoir répondu à l'annonce d'une mineure, relate France Bleu.

Les deux suspects ont finalement été interpellés et placés en garde à vue. Ils seront convoqués au tribunal en octobre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.