Menace imminente d'attentat : le réfugié afghan recherché arrêté à Paris
Mardi soir , l'alerte en urgence par un message radio a été diffusée à tous les équipages de la police parisienne qui ont dû repartir dans leur commissariat pour aller chercher les photos du suspect. L’alerte est prise très au sérieux pour ce qui est décrit comme une menace d'un attentat imminent.
Un afghan arrivé en France il y deux mois
L'homme recherché et arrêté vendredi matin est un afghan qui serait arrivé en France, il y a deux mois avec l’intention de commettre un attentat suicide. Ce renseignement avait été donné par une femme britannique qui disait connaitre le suspect par sa famille en Afghanistan. Cette femme avait appelé elle-même les gendarmes français.
La menace était-elle réelle ?
Difficile à ce moment-là de savoir à 100 % si le renseignement est crédible mais les autorités ne prennent pas de risque et diffusent la photo. Et c’est grâce à cela que l’interpellation s’est faite vendredi dans le 18 ème arrondissement de Paris. C’est une patrouille de la DOPC (la direction de l'ordre public et de la circulation) parisienne qui était dans le secteur pour une ronde habituelle. Les policiers reconnaissent l’homme et l’interpellent. Il va maintenant être interrogé pour tenter de vérifier si la menace état vraiment réelle et s’il avait une cible précise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.