INFO FRANCE BLEU BEARN | Décès à la maternité d'Orthez : le procès de l’anesthésiste pour "homicide involontaire" se tiendra le 6 février 2020 à Pau Helga Wauters était ivre, lorsqu’elle est intervenue dans le bloc opératoire pour une césarienne fin septembre 2014.
Mort d'une femme enceinte à Orthez : l'anesthésiste souffrait d'alcoolisme chronique Selon RTL, le rapport sur l'anesthésiste mise en examen fin 2014 pour homicide involontaire aggravé est accablant.
Décès après un accouchement à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste belge remise en liberté Helga Wauters, 45 ans, a reconnu avoir bu de l'alcool le soir du drame qui a conduit à la mort de la patiente.
Arrêt définitif des accouchements à la maternité d'Orthez, un mois après la mort d'une patiente Faute d'obstétriciens, la maternité, où une femme est morte en septembre après son accouchement par césarienne, va se transformer en centre de périnatalité, précise l'Agence régionale de santé d'Aquitaine.
Mort à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste reconnaît avoir bu le jour de l'accouchement Elle aurait ingurgité de la vodka mélangée à de l'eau. "Je n'étais pas ivre, j'étais à 70% de mes capacités" a-t-elle déclaré selon une source judiciaire.
Ce qu'il faut retenir de la mort d'une mère après son accouchement à la maternité d'Orthez L'Agence régionale de santé (ARS) d'Aquitaine s'est déclarée favorable à la fermeture de cette maternité des Pyrénées-Atlantiques, vendredi 3 octobre. Une femme y est décédée après avoir accouché par césarienne.
Mort à la maternité d'Orthez : l'addiction, le mal des anesthésistes ? Après la mort d'une femme des suites de son accouchement, une anesthésiste a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé et placée en détention provisoire. Elle a reconnu souffrir de dépendance à l'alcool, un problème qui n’est pas rare dans cette profession.
Vidéo Décès à la maternité d'Orthez : l'anesthésiste reconnaît "un problème avec l'alcool" La patiente est morte des suites de son accouchement par césarienne à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques). La médecin a été mise en examen et placée en détention provisoire.
Mort d'une mère après son accouchement à Orthez : l'anesthésiste placée en détention provisoire Le parquet a ouvert, mardi, une enquête pour "homicide involontaire", après une plainte contre X du mari de la victime. La médecin interpellée reconnaît être dépendante à l'alcool.