Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : vaste opération anti-drogue à la cité de la Castellane

Quelque 200 policiers ont fouillé lundi la cité de la Castellane, une importante cité des quartiers Nord de Marseille. Une vingtaine de personnes ont été interpellées, plusieurs kilos de cannabis saisis, ainsi que des armes et plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Une vaste opération anti-drogue, mais pas une opération de grande envergure, a précisé la préfecture de police des Bouches-du-Rhône - depuis l'automne, des opérations ont lieu lundi dans les zones de sécurité prioritaire, qui mobilisent police, administrations de l'Etat, collectivités et partenaires sociaux.

Ce lundi matin, quelque 200 policiers ont investi la cité de la Castellane, dans les quartiers Nord de Marseille - l'une des plus grandes cités de la ville, classée ZSP. L'objectif était de "démanteler plusieurs réseaux vivant du trafic de stupéfiants " . Démanteler un " trafic de drogue particulièrement structuré " , explique une source policière.

Au total, plus d'une vingtaine de personnes ont été interpellées, selon la police. Plusieurs kilos de cannabis ont été saisis, des armes et d'importantes sommes d'argent, plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.