Cet article date de plus de huit ans.

Marseille : une dizaine de plans de cannabis retrouvés dans un collège

La principale d'un collège du IIIe arrondissement de Marseille a alerté la police après avoir découvert la plantation dans un local technique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La principale vérifiait la fermeture des portes du collège avant les vacances scolaires lorsqu'elle a trouvé les plantes dans un local technique. (MIKHAIL MELEYEV / EYEEM / EYEEM)

C'est une stupéfiante découverte. La principale d'un collège du IIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) a alerté la police, vendredi 16 octobre, après avoir trouvé une dizaine de plans de cannabis dans l'établissement, indique le Parisien

Un agent technique en garde à vue

Selon le journal, la principale vérifiait la fermeture des portes du collège avant les vacances scolaires lorsqu'elle a trouvé les plantes dans un local technique. "Tout le matériel nécessaire à l'exploitation de cette mini-culture de cannabis a également été découvert, a affirmé au journal une source proche de l'affaire. Ces plants et le matériel inhérent ont été évidemment saisis." 

Un agent technique qui travaillerait au sein de l’établissement scolaire a été interpellé, selon France 3 Provence-Alpes. Il est depuis en garde à vue à la division nord de Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.