Marseille : un vigile s'accroche pendant 2 km sur le capot d'un cambrioleur en fuite

Après avoir roulé à près de 100 km/h sur la Corniche, à Marseille, le fugitif a été arrêté par les policiers.

Le vigile est resté accroché sur 2 km au capot de la voiture qui roulait à près de 100 km/h sur la Corniche, à Marseille.
Le vigile est resté accroché sur 2 km au capot de la voiture qui roulait à près de 100 km/h sur la Corniche, à Marseille. (GOOGLE STREET VIEW)

Il a risqué sa vie pour arrêter un cambrioleur. Vigile au sein une résidence de Marseille dans laquelle une effraction avait été signalée, un homme est resté accroché pendant deux kilomètres au capot de la voiture du voleur qui prenait la fuite à vive allure, rapporte La Provence, vendredi 22 décembre.

Des pointes à près de 100 km/h

Après avoir été averti d'une tentative de cambriolage par un résident, le vigile s'est lancé à la poursuite du cambrioleur, jusqu'à se jeter sur le capot de son Renault Kangoo. "Là, le cambrioleur a pris la direction du centre-ville et le vigile est resté accroché pendant deux kilomètres !", raconte un enquêteur au journal marseillais. Sur la Corniche, la route qui longe le littoral dans la ville, le chauffard effectue des pointes à près de 100 km/h.

Quelques minutes plus tard, le conducteur freine brusquement. Le vigile est alors éjecté, sans être gravement blessé. Mais la course folle du fugitif n'est pas terminée. Zigzags, feux rouges brûlés... L'homme manque de percuter une femme promenant son landau, puis s'encastre dans un 4x4. Son véhicule devenu inutilisable, l'homme s'enfuit à pied avant de se faire maîtriser par quatre policiers. Il doit être jugé en comparution immédiate ce vendredi, selon La Provence.