Cet article date de plus de dix ans.

Marseille : un quinquagénaire tué dans un règlement de comptes

L'homme était connu de la police pour des délits anciens, notamment un braquage en 1999. Pour le procureur il s'agit bien d'un "homicide prémédité".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Un homme de 56 ans a été abattu en fin d'après-midi dans le quartier de la Capelette (10e arrondissement). Il a été touché dans le dos par plusieurs balles de gros calibre, tirées par des individus en fuite depuis.

Le quinquagénaire a été pris pour cible vers 17h30 alors qu'il marchait dans une rue du quartier, par quatre hommes circulant sur des deux-roues. Les marins-pompiers n'ont pas réussi à le réanimer.

La victime était connue des services de police, notamment pour un vol à main armée commis en Isère en 1999 et d'autres délits anciens. Depuis, il était apparemment brocanteur. Pour le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, il s'agit bien d'un "homicide prémédité, un règlement de comptes comme on en voit tant à Marseille" .

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de plusieurs autres règlements de compte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.