Marseille : un homme tué par un légionnaire alcoolisé sur le Vieux-Port

Un légionnaire est en garde à vue après qu'il a tué un homme dans la nuit de dimanche à lundi sur le Vieux-Port à Marseille. Il a blessé une autre personne d’un coup de couteau, a appris franceinfo de source judiciaire.

 Le vieux port de Marseille
 Le vieux port de Marseille (MAXPPP)

Un légionnaire a tué un homme et en a blessé un autre dans la nuit du dimanche 18 juin sur le Vieux-Port, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le militaire a utilisé un couteau après une altercation, a appris franceinfo lundi de source judiciaire. Le pronostic vital du blessé n'est pas engagé.

Les faits ont eu lieu vers 2h20 du matin, dans le quartier du Vieux-Port, à Marseille. Deux individus sont descendus d'une voiture et ont eu un différend avec le légionnaire, qui était accompagné par un travesti âgé de 35 ans. Des gaz lacrymogènes ont été échangés, puis des coups de couteau.

Touchés au coeur et au dos

Les deux hommes, l'un blessé au coeur, l'autre au dos, sont remontés en voiture pour aller à l'hôpital de la Timone. L'homme blessé au coeur est décédé vers 4h30. Le légionnaire, couvert de sang et alcoolisé, a lui été repéré par la police, toujours accompagné de son ami. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le militaire aurait reconnu les faits, selon les gendarmes.

Le légionnaire était "en congé maladie" et "en soins à l'hôpital militaire de Marseille", selon le 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), auquel il appartient, rapporte France Bleu Vaucluse.