Marseille : un homme de 28 ans tué par balle dans les quartiers nord

L'homme est connu des services de police pour des affaires de trafic de drogue. Il a été blessé vers 23h ce vendredi par un tireur isolé. Il est mort quelques heures plus tard à l'hôpital où il a été conduit par des inconnus.

(Marseille, la cité des Bleuets, ici en 2010. © Maxppp)

La victime est un homme de 28 ans. Il a été pris pour cible hier vers 23h par un tireur isolé, dans la cité des Bleuets, dans les quartiers nord de Marseille. Trois balles l'ont atteint. L'homme n'est pas mort sur le coup. Il a d'abord été transporté à l'hôpital par des inconnus, avant de succomber à ses blessures. Sur les lieux de la fusillade, des étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés.

Connu pour des affaires de stupéfiants

C'est une personne notoirement connue de la police, notamment pour trafic de drogue, mais ce n'était pas un "gros profil". Pour l'instant, impossible d'affirmer que cet homme a été victime d'un règlement de compte, même si cela fait partie des thèses étudiées par les enquêteurs, qui précisent qu'un réseau a été démentelé dans le XIIIe arrondissement de Marseille il y a un mois.

C'est la brigade criminelle de la Direction Interrégionale de Police Judiciaire de Marseille qui a été chargée de l'enquête.