Cet article date de plus de deux ans.

Marseille : un homme abattu après avoir blessé au couteau un policier municipal sur le Vieux-Port

L'agresseur, de nationalité française, n'était "pas connu des services de police", selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Devant la mairie de Marseille, le samedi 12 mars 2022. (MELANIE FREY / FRANCE TELEVISIONS)

Un homme a été abattu après avoir blessé un fonctionnaire de police, samedi 12 mars, sur le quai du Vieux-Port devant l'hôtel de ville de Marseille (Bouches-du-Rhône), a appris franceinfo de source policière. Selon cette même source, "un individu a fait irruption avec un couteau". Il a d'abord reçu un tir de Flash-ball mais est parvenu à blesser un policier au poignet. Il a ensuite été abattu, selon une autre source policière à franceinfo. La scène s'est déroulée au niveau d'un point de collecte de dons pour l'Ukraine. Aucun lien n'est, pour l'instant, établi entre les deux événements. 

En déplacement à Marseille, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a fait état d'un homme "agressif et extrêmement violent". Après avoir recouru à "plusieurs types d'armes intermédiaires", ces derniers "ont fait feu et arrêté cette personne".

L'agresseur, de nationalité française, était âgé de 58 ans, précise une source judiciaire à franceinfo. Il n'était "pas connu des services de police", selon le ministre de l'Intérieur, qui a apporté son "soutien" aux policiers visés et assuré que l'agent blessé allait bien. "Evénement terminé quai du Port à Marseille", a de son côté tweeté la préfète de police des Bouches-du-Rhône, demandant aux habitants d'"éviter le secteur". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.