Cet article date de plus de neuf ans.

Marseille : un chauffeur de bus agressé, aucun bus ni tramway

Un chauffeur de bus d'une quarantaine d'années a été agressé mardi soir au couteau dans le VIe arrondissement de Marseille ; son agresseur, un adolescent de 13 ans à peine, a été arrêté peu après son geste. Aucun bus ni tramway ne circule ce mercredi matin à Marseille et le métro est fortement perturbé.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Le VIe arrondissement de Marseille, en plein centre-ville, est réputé pour son calme et, par endroits, son chic. Pourtant, c'est bien ici que la violente agression s'est jouée mardi soir.

Un homme d'une quarantaine d'années, chauffeur de bus sur la ligne 57, a été agressé à l'arme blanche ; blessé au visage, il s'est fait poser 14 points de suture, et sa blessure nécessite huit jours d'interruption temporaire de travail. Les conditions de l'agression sont encore floues, en attendant l'audition des témoins et le visionnage des bandes de surveillance.

L'agresseur, lui, n'a pas tardé à être arrêté, quelques heures après les faits. C'est surtout son âge qui interpelle ; il n'a pas encore 14 ans, et a été placé en garde à vue.

L'agression provoque l'émotion chez les collègues du chauffeur de bus. Sur le site Internet de la Régie des Transports de Marseille (RTM), on peut lire : "Risque de fortes perturbations sur l'ensemble des lignes du réseau bus suite à l'agression d'un agent RTM". "Face à l'émotion et l'acte, les syndicats vont certainement débrayer et consulter les agents" indique le président du Conseil d'administration de la RTM, Karim Zéribi.

Une prévision confirmée dés le début de cette matinée. Aucun bus ni tramway ne circule à Marseille et le métro est fortement perturbé, annonce la Régie des transports de Marseille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.