Marseille : un adolescent de 16 ans meurt dans le métro en montant sur les rames
Selon France Bleu Provence, l'adolescent faisait du "train surfing" jeudi, c'est-à-dire qu'il a essayé de monter entre ou sur les rames du métro alors qu'il circulait. Il est tombé sur les voies.
Un adolescent de 16 ans est mort jeudi 31 mars après une chute sur les voies du métro de Marseille (Bouches-du-Rhône), annonce vendredi la Régie des transports métropolitains (RTM). L'accident s'est produit au niveau de la station La Blancarde. Selon France Bleu Provence, les premiers éléments de l'enquête révêlent que le jeune faisait du "train surfing", une pratique qui consiste notamment à monter entre ou sur les rames du métro en circulation.
La RTM "déplore un dramatique accident" et explique que la victime a voyagé entre les stations Timone et La Blancarde juché sur le système d'accrochage entre les voitures, à l'extérieur des rames. L'adolescent a ensuite chuté et son corps a été retrouvé sur les voies. La RTM appelle à la vigilance et rappelle que le "train surfing" est une pratique interdite car dangereuse. Ce n'est pas le premier accident mortel en France. Des affiches sont collées dans les rames et les stations de métro à Marseille, afin de mettre en garde contre cette pratique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.