Marseille : stupeur après une agression au couteau dans une école

Un jeune homme de 17 ans est entré, vendredi 6 septembre, dans une école de Marseille, et a agressé deux membres du personnel, dont une au couteau.

FRANCE 3

Une attaque au couteau a eu lieu vendredi 6 septembre dans une école élémentaire de Marseille (Bouches-du-Rhône). Un homme est entré et a poignardé une employée de la cantine, avant d'en agresser une autre. L'intrusion de ce jeune homme a traumatisé les parents, les enseignants, ainsi que les enfants. "On est vraiment très choqués de ce qui s'est passé ce matin", confie une enseignante.

Leurs vies ne sont pas en danger

Vers 6h30, l'assaillant est entré et a poignardé au thorax une membre du personnel, avant de rouer de coups une autre qui a tenté de s'interposer. "Un garçon de 17 ans, qui a sauté le mur de l'école, qui est venu à la fois donner des coups de couteau à l'une de nos agents, et a tellement frappé l'autre qu'elle a bien entendu quelques séquelles à la mâchoire", raconte le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin. Le pronostic vital des deux femmes n'est pas en danger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les deux personnes ont tenté de prendre la fuite avant d\'être rattrapées par la police.
Les deux personnes ont tenté de prendre la fuite avant d'être rattrapées par la police. (GERARD JULIEN / AFP)