Marseille : les auteurs présumés d'un vol à l'arraché mortel arrêtés
Une vaste opération de police a été menée à l'heure du laitier au parc Kalliste, quartier sensible du XVe arrondissement de Marseille.
Au total, les fonctionnaires ont interpellé une dizaine de personnes : les deux auteurs présumés du vol à l'arraché mortel, et des membres de leurs familles qui ont utilisé la carte bancaire de la victime. Deux d'entre eux devraient donc faire l'objet de poursuites pour complicité.
Les deux auteurs présumés, deux jeunes de 16 et 18 ans, étaient "défavorablement connus" des services de police, selon la formule consacrée, pour des faits de délinquance.
L'agression remonte à la mi-janvier. Maryse Ferraud, 74 ans, attend son autobus à un arrêt quand deux jeunes à scooter surgissent et lui arrachent son sac. La vieille dame résiste. Elle chute lourdement à terre et est traînée sur une dizaine de mètres par ses agresseurs.
_ Cinq jours plus tard, elle décède d'une hémorragie cérébrale.
Le sac de la victime sera retrouvé le 28 janvier près du lieu du vol, et ramené aux policiers qui ont également bénéficié de plusieurs témoignages après un appel lancé dans la presse locale.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.