Marseille : le parent d'élève agressé au couteau devant un collège est mort
L'assaillant, un jeune homme de 24 ans, a été placé en détention provisoire. Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire.
L'homme violemment agressé au couteau devant un collège du 13e arrondissement de Marseille, le 10 mai dernier, est mort, a appris franceinfo auprès du parquet de Marseille, vendredi 27 mai. Il a succombé à ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi.
La victime, âgée d'une trentaine d'années, "se rendait au collège pour récupérer ses enfants", indiquait la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Un temps envisagée, la piste terroriste avait finalement été écartée. L'assaillant, un jeune de 24 ans, souffre de troubles psychologiques.
L'assaillant placé en détention provisoire
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait remercié sur Twitter les "passants" et les "services de police pour leur réaction rapide" qui a permis d'interpeller rapidement l'assaillant, un jeune de 24 ans. Le jour de son interpellation, il présentait "un état de santé psychiatrique problématique." Il a finalement été placé en détention provisoire.
Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire. Il indique ce vendredi à franceinfo qu'il va prendre un réquisitoire supplétif pour requalifier les faits en homicide volontaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.