Marseille : deux morts et un blessé par balles dans les quartiers nord

Une personne a été retrouvée morte dans le 16e arrondissement de Marseille dimanche matin, alors qu'un homme a été abattu dans son véhicule, dans le 13e arrondissement.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ville de Marseille. Photo d'illustration. (DAVID ROSSI / MAXPPP)

Deux hommes ont été tués dans les 16e et 13e arrondissement de Marseille et un autre blessé par balles au thorax, dans la seule nuit de samedi 24 à dimanche 25 octobre, indique la procureure de Marseille, Dominique Laurens, à France Bleu Provence.

Un corps a été retrouvé par un passant vers 8 heures du matin, chemin du ruisseau Mirabeau dans le 16e arrondissement de Marseille. Deux heures plus tard, un autre homme a été abattu au volant de sa voiture, chemin du Merlan à la Rose dans le 13e arrondissement. On ne sait pas exactement où la personne blessée a été retrouvée. Pour le moment, les enquêteurs ne font pas le lien entre ces affaires.

Ces homicides volontaires et tentative d'homicide interviennent au lendemain du meurtre d’un jeune homme tué par balles dans les quartiers Nord de Marseille, près de la cité des Flamants, un point de drogues connu des services de police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.