Cet article date de plus de trois ans.

Marseille : 200 familles privées de repas après le pillage d'un local des Restos du cœur

Le local des Restos du cœur dans le 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été pillé, dans la nuit de samedi à dimanche, privant 200 familles de repas, rapporte France Bleu Provence.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Distribution de denrées alimentaires aux Restos du cœur, à Marseille (Bouches-du-Rhône). (MAXPPP)

Un local des Restos du cœur de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a été saccagé entre samedi et dimanche 2 juillet, selon les informations rapportées par France Bleu Provence. Situé dans le 14e arrondissement de Marseille, les locaux du centre des Tuileries abritaient des denrées qui aurait permis à 200 familles de vivre pendant deux semaines.

Les réfrigérateurs et les fours à micro-ondes ont été volés ainsi que toute la nourriture destinées à des centaines de bénéficiaires de l'association. Selon Bernard Nos, le président des Restos du cœur interrogé par France Bleu Provence, "les bénévoles sont traumatisés".

Le local sera fermé "tout l'été pour reconstruire", a affirmé encore Bernard Nos. "Ils ont tout saccagé, ils ont même coupé la grille", s'est indigné le responsable de l'association. Les voleurs auraient agi en plein jour, selon le président des Restos du cœur, dès le samedi, jusqu'au lendemain matin. Bernard Nos parle des "liens de confiance avec le voisinage" qu'il va falloir rebâtir, puisque cela s'est fait "sous les yeux de tous, mais, ici, c'est la loi du silence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.