Manche : un homme tire un coup de feu sur une discothèque, une femme blessée

Après avoir été refoulé de la boite de nuit dans la nuit de vendredi à samedi, l'homme est revenu armé d'un fusil et a tiré sur la porte blindée de l'établissement. Une femme a été légèrement blessée et a été hospitalisée.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Saint-Lô (Manche). (GOOGLE MAPS / RADIO FRANCE)

Un homme a ouvert le feu à l'entrée d'une discothèque de Saint-Lô (Manche) d'où il avait été refoulé, dans la nuit du vendredi 10 à samedi 11 septembre, rapporte France Bleu Cotentin.

Trente minutes après s'être vu interdire l'entrée de la boîte de nuit par le vigile, vers 3h30 du matin, il est revenu armé d'un fusil et a tiré sur la porte blindée de l'établissement. De l'autre côté, une jeune femme a reçu plusieurs éclats sur la tête. Légèrement blessée, elle a été hospitalisée.

Un suspect placé en garde à vue

L'homme a ensuite pris la fuite. Un suspect d'une trentaine d'années a été arrêté dans les environs de Saint-Lô et placé en garde à vue samedi en début d'après-midi. Le parquet de Coutances ne confirme pas encore qu'il s'agit de l'auteur des faits. L'enquête est confiée au commissariat de Saint-Lô. 

Romuald Le Brun, le gérant de la discothèque le Sunset Club explique qu'il connaissait déjà l'individu et qu'il "ne voulait pas le faire entrer. Ce n'est pas le genre de personne que je veux voir, parce qu'on sait que ça peut être dangereux pour nous et nos clients".

Il se dit abasourdi : "On ne s'attend pas à ce que genre de choses arrivent. C'est la première fois. Notre établissement n'est pas coutumier de ce genre de choses. Je suis inquiet par rapport à l'évolution de la société quand même. Se trimbaler avec un fusil dans son coffre, ça m'inquiète, parce qu'il n'a pas un profil de chasseur du dimanche", juge le gérant. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.