Madagascar : deux jeunes Français retrouvés morts sur une plage
Les deux corps "portaient des traces de blessures à la tête", a indiqué le maire de l'île touristique de Sainte-Marie, où ils ont été retrouvés.
Deux jeunes Français travaillant en tant que bénévoles pour une association à Madagascar ont été retrouvés morts sur une plage de l'île touristique de Sainte-Marie (située au nord-est de l'île principale), dimanche 21 août, ont annoncé les autorités locales.
Les deux corps "portaient des traces de blessures à la tête", a déclaré le maire de l'île de Sainte-Marie. Cet homme et cette femme, âgés d'une vingtaine d'années, avaient "passé la soirée dans une boîte de nuit et ont été retrouvés pas loin sur la plage", a-t-il ajouté. Selon la gendarmerie, les corps ont été retrouvés à 150 mètres de la boîte de nuit.
Une association pour la protection de l'environnement
Ces deux Français travaillaient depuis quelques mois pour l'association malgache Cétamada, qui œuvre pour la protection de l'environnement et des mammifères marins. Le vice-président de Cétamada et consul honoraire de France à Sainte-Marie, Jean-Jacques Ravello, a condamné un "acte barbare". "Cela fait quinze ans que l'on fait venir des dizaines d'éco-bénévoles et il n'y a jamais eu de problèmes de cette envergure", a-t-il déploré. Le ministre malgache du Tourisme, Roland Ratsiraka, a affirmé "que des enquêtes seraient ouvertes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.