Cet article date de plus de huit ans.

Lycéen frappé par un policier : blocus devant l'établissement de la victime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lycéen frappé par un policier : blocus devant le lycée de la victime
Lycéen frappé par un policier : blocus devant le lycée de la victime Lycéen frappé par un policier : blocus devant le lycée de la victime (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est un élève d'un lycée du 19e arrondissement de Paris qui a été frappé par un policer en marge des manifestations contre la loi Travail. La scène a été filmée.

C'est une vidéo choc qui agite les réseaux sociaux. Un lycéen de 15 ans au sol, encadré par trois policiers. La scène se passe devant le lycée Bergson à Paris. On voit l'adolescent se relever quand soudain l'un des policiers lui assène un coup de poing. Ce vendredi, une centaine de lycéens en colère se sont rassemblés et ont fait le blocus de leur établissement.

Une rencontre constructive

Un représentant du préfet est venu à la rencontre des lycéens pour s'expliquer. A l'issue de la rencontre, la plupart des lycéens sont satisfaits. "La police a dit que les actes seront condamnés et qu'une enquête était ouverte avec l'IGPN par rapport à l'agression d'Adam, et que cela ne se reproduira pas", note Illiès Tegguer, lycéen. Une enquête a bien été ouverte et confiée l'IGPN, la police des polices.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.