Cet article date de plus d'onze ans.

Ludivine, l'adolescente disparue depuis mardi, a été retrouvée pendue

La lycéenne, âgée de 17 ans, avait disparu depuis mardi dans le village de Pernant, près de Soissons (Aisne). Son corps a été découvert dans un bois, à 500 mètres de chez elle. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une brigade cynophile de la gendarmerie recherche Ludivine à Pernant près de Soissons (Aisne), le 1er février 2013. Le corps de l'adolescente a été retrouvé pendu. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Le corps de Ludivine, 17 ans, qui avait disparu depuis mardi à Pernant (Aisne), a été retrouvé pendu dans un bois situé à quelques centaines de mètres de son domicile, a indiqué le procureur de Soissons, vendredi 1er février.

Le parquet a en outre indiqué qu'"aucune trace de violence" n'a été constatée sur le corps. "Tout indique qu'il s'agit d'un suicide", a ajouté le procureur.

Les autorités mobilisées depuis mercredi

Depuis mercredi, une centaine de gendarmes, des équipes cynophiles et un hélicoptère avaient été mobilisés pour tenter de retrouver la jeune fille. La lycéenne avait un rendez-vous avec son petit ami mardi soir, mais elle ne s'y était jamais rendue.

Depuis la soirée de sa disparition, le téléphone portable de l'adolescente, scolarisée en classe de première à Soissons, était éteint, et ses dernières publications sur Facebook ont été effacées au moment de sa disparition. Ses proches avaient affirmé que Ludivine n'avait pas un profil de fugueuse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.