Cet article date de plus de deux ans.

Loto : un habitant de Roubaix touche le gros lot

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Loto : un habitant de Roubaix touche le gros lot
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un habitant de Roubaix (Nord) et allocataire du RSA vient d'empocher 2 millions d'euros au loto. L'homme tient à garder l'anonymat, mais France 3 a recueilli le témoignage ému du gérant de la maison de la presse où tout a commencé.

Bien sûr, personne ne sait qui il est, celui dont tout le monde parle. Quelques indices sur le gagnant : il joue depuis vingt ans, habite Roubaix et n'était pas riche. Pour le buraliste, c'est un souvenir inoubliable. "Il a joué une grille à 2,20 €. Il est arrivé le lendemain matin et on a passé le ticket dans la machine", raconte-t-il. "La machine a sonné, avec l'inscription 'Gros lot'. Cette mention s'affiche à partir de 300 € de gains, donc on ne s'est pas affolés".

"Je lui ai demandé de s'asseoir"

Pas d'affolement donc, mais les deux hommes sont quand même partis s'isoler dans le bureau, à l'arrière du magasin, histoire de connaître le montant du gain. "J'ai pris la chaise, je lui ai demandé de s'asseoir, puis je lui ai annoncé qu'il avait gagné 2 millions d'euros. Ce monsieur s'est mis à pleurer, m'a pris dans ses bras", se rappelle-t-il. Pour les habitués, forcément, c'est un signe. L'heureux gagnant coule désormais des jours paisibles à Roubaix et n'aurait pas changé ses habitudes dans le quartier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.