Cet article date de plus d'un an.

Lot : un homme de 70 ans coincé dans sa fosse septique secouru par les pompiers

L'homme est resté près de 24 heures dans ce réduit de 1,70 m de haut.

Article rédigé par
avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Photo postée sur la page Facebook des pompiers du Lot montrant une intervention chez un homme coincé dans une fosse septique. (SAPEURS POMPIERS DU LOT)

Les sapeurs-pompiers du Lot ont secouru samedi un homme coincé dans sa fosse septique vide, où il est resté près de 24 heures, rapporte France Bleu Occitanie, dimanche 5 mai.

Samedi, les pompiers du Lot ont reçu un appel pour un âgé de 70 ans tombé dans une fosse septique vide à son domicile situé sur la commune de Larnagol. Le septuagénaire voulait récupérer son chien quand il est à son tour tombé dans la fosse d’une profondeur de 1,70 m, au travers d’une étroite trappe d’accès de 40 cm sur 40 cm située dans une salle de bain très exiguë. 

Quand ils sont arrivés sur les lieux, les pompiers ont trouvé la victime consciente et se plaignant de douleurs au dos. Ils expliquent avoir dû placer l'homme sous assistance d'oxygène avant d'élargir la trappe à la disqueuse et pouvoir enfin le hisser hors de la fosse. 

Une fois secourue, la victime a été transportée vers l'hôpital de Cahors. L'opération a mobilisé quatre sapeurs-pompiers de Cajarc et cinq membres du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux du Lot (Grimp 46).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.