Lot : la maison d'un couple touchée par 56 accidents de voiture en vingt ans
Les véhicules défoncent régulièrement la clôture de cette habitation située au bord d'une route départementale. A chaque fois, la vitesse et la pluie semblent être à l'origine de ces accidents.
Le scénario se répète inlassablement. Une voiture est venue défoncer la clôture en pierre d'une maison d'un couple vivant à Figeac (Lot), vendredi 1er mai. Le conducteur n'a pas été blessé mais la voiture a entièrement détruit le mur et a fini sa course sur la terrasse de cette villa située au bord de la route départementale, rapporte La Dépêche, mardi 5 mai.
"On a peur d'aller sur la terrasse"
Pas de quoi étonner Yvette et André puisqu'en vingt ans, 56 accidents se sont produits à leur porte. A chaque fois, la vitesse et la pluie semblent être en cause. "Nous avons eu la chance de ne jamais déplorer un mort, sinon je pense qu'il y aurait eu, depuis, une limitation de vitesse", explique André au quotidien.
Pas de mort mais une vrai crainte pour ce couple. "On a un peu peur d'aller sur la terrasse, confie Yvette. C'est assez dangereux, alors on reste à l'intérieur. Nous sommes sans arrêt en affaire avec notre assurance, et vu le nombre d'accidents qu'on déclare, même s'ils ne sont pas de notre faute, on a subi une augmentation [du contrat d'assurance] de 100 euros cette année".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.