Lorient : le suspect n'a pas le permis de conduire

Un enfant est toujours entre la vie et la mort à Lorient. Son cousin est décédé. Tous les deux ont été percutés par une voiture vendredi 9 juin. Les enquêteurs ont identifié le chauffard, un jeune de 20 ans toujours recherché par la police.

France 3

24 heures après l'accident mortel, le chauffard est toujours en fuite. Il a 20 ans. Dimanche 9 juin, il roulait sans permis et ce n'était pas la première fois. La justice l'avait déjà condamné pour les mêmes faits. Dans un quartier de Lorient (Morbihan), l'émotion est immense. Spontanément, des habitants sont venus se recueillir devant le garage où les deux cousins ont été percutés. L'aîné de 10 ans a succombé à ses blessures. Le second de 7 ans se bat toujours contre la mort. 

Le suspect est toujours en fuite

Dimanche 9 juin en fin d'après-midi, un automobiliste refuse de se soumettre à un contrôle routier dans la commune de Quéven. Il prend la fuite en direction de Lorient. Après quelques minutes de course-poursuite, les gendarmes décident par sécurité de ne pas continuer la poursuite. Le chauffard continue à très vive allure, percute un véhicule sans faire de blessés, puis fauche les deux enfants avant de reprendre la fuite. Quelques mètres plus loin, il abandonne la voiture et s'évade à pied. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Brassards de policiers. Image d\'illustration. 
Brassards de policiers. Image d'illustration.  (PATRICK KOVARIK / AFP)