Cet article date de plus de cinq ans.

Lorient : le chauffard est toujours en fuite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lorient : le chauffard est toujours en fuite
Lorient : le chauffard est toujours en fuite Lorient : le chauffard est toujours en fuite (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un chauffard est activement recherché par la police lundi 10 juin. Il a fauché deux enfants dimanche soir à Lorient (Morbihan) alors qu'il tentait de fuir un contrôle routier. L'un des enfants est décédé et le plus jeune est grièvement blessé.

L'accident s'est déroulé dimanche 9 juin devant une porte de garage à Lorient (Morbihan). Un enfant de 10 ans a été tué par un chauffard. Son cousin, âgé de 7 ans, est grièvement blessé. De nombreux riverains, très émus, se sont rendus sur les lieux du drame le lendemain matin. "Je suis venu déposer des fleurs en hommage aux enfants. L'accident m'a bouleversé", explique une habitante. Dimanche soir, un chauffard force un barrage de gendarmerie.

Le chauffard risque 10 ans de prison

Après plusieurs kilomètres de poursuite, le conducteur traverse un rond-point et percute violemment les deux enfants avant de disparaître. Le conducteur du véhicule impliqué et sa passagère ont pris la fuite à pied, indique le parquet de Lorient, qui a ouvert une enquête pour homicide aggravé et blessures involontaires aggravées. Le chauffard risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement. Il est activement recherché par les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.