Loire et Haute-Loire : une femme enlevée et séquestrée par sa famille pour l'empêcher de voir son petit ami
Une trentaine de gendarmes ont été mobilisés pour interpeller trois membres d'une même famille et un de leur ami, en Loire et Haute-Loire. Ils auraient enlevé et sequestré une jeune femme majeure de leur famille car ils refusaient qu'elle fréquente l'homme de son choix.
Quatre personnes -trois membres d'une même famille et un de leur ami-, comparaitront en janvier 2018 devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire) pour enlèvement, séquestration et violences avec armes sur une jeune femme de leur famille, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire jeudi 31 août. Les proches l'ont enlevée car ils refusaient qu'elle fréquente l'homme de son choix. La victime et son compagnon sont tous les deux majeurs, âgés de 18 ans.
Le couple voulait passer la soirée de lundi 28 à mardi 29 août ensemble, à Saint-Ferréol d'Auroure (Haute-Loire), lorsqu'ils ont vu ces quatre personnes arriver et prendre de force la jeune femme.
Bombe lacrymogène et manche à balai
Le jeune homme a tenté d'aider la victime, mais les kidnappeurs présumés étaient armés d'une bombe lacrymogène et d'un manche à balai qu'ils ont utilisé pour le dissuader de s'interposer. Il a alerté les gendarmes très rapidement mais la femme a tout de même été retenue toute la nuit.
Elle a été emmenée dans les maisons des suspects, à Unieux, puis au Chambon-Feugerolles où elle a été retrouvée mardi en fin de matinée. Une trentaine de gendarme étaient mobilisés pour procéder aux interpellations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.