Cet article date de plus de sept ans.

Loire-Atlantique : un marin porté disparu au large de Saint-Nazaire

Des moyens nautiques et aériens ont été engagés dimanche à Saint-Nazaire, en Loire Atlantique, afin de retrouver un marin du navire gazier Eships Shamal qui serait passé par dessus bord, alors que le bateau mouillait à une quinzaine de kilomètres au large.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un hélicoptère Dauphin de la marine nationale le 19 juin 2012 à Papeete (Polynésie). Image d'illustration.  (MAXPPP)

Un marin est porté disparu au large de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a rapporté France Bleu Loire Océan dimanche 3 septembre. Le navire gazier Eships Shamal d'une longueur de 116 mètres immatriculé à Gibraltar a donné l'alerte vers 12h30.

Un hélicoptère et une vedette mobilisés

Un de ses marins serait passé par dessus bord, alors que le navire se trouvait en mouillage au large, à 7,5 nautiques (environ 14 kilomètres) de la Pointe de Saint-Gildas. Il s'agit d'une zone d'attente du port de Saint-Nazaire, a précisé France Bleu Loire Océan.

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d’Etel a été alerté. Il a diffusé un message pour tenter de retrouver l'homme disparu. Des moyens nautiques et aériens sont mobilisés. Un hélicoptère d’alerte Dauphin de la Marine nationale basé à La Rochelle est actuellement engagé ainsi que la vedette SNS de l’Herbaudière de Noirmoutier et celle de Pornichet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.