Cet article date de plus de trois ans.

Loire-Atlantique : renversée par un camion, une collégienne sauvée miraculeusement par son livre de maths

Une collégienne de 11 ans a eu la vie sauve, jeudi matin, à Varades (Loire-Atlantique), grâce à son cartable, alors qu'elle venait de passer sous un camion de 19 tonnes.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une collégienne de 11 ans a été renversé, jeudi 21 décembre 2017, par un camion de 19 tonnes à Varades (Loire-Atlantique). (GENDARMERIE NATIONALE)

Parfois la vie ne tient qu'à... un livre de mathématiques. En l'occurrence, il s'agit de celui d'une collégienne de 11 ans qui a été renversée, dans la matinée du jeudi 21 décembre, par un camion de 19 tonnes à Varades (Loire-Atlantique), rapporte France Bleu Loire Océan.

Un carrefour réputé dangereux

Il est 8h15. Comme chaque matin, la petite fille emprunte un carrefour réputé dangereux pour se rendre à son collège. Vêtue d'un gilet jaune, elle traverse un passage piéton. C'est à ce moment-là qu'un camion de 19 tonnes la renverse. La collégienne se retrouve sous le camion. Le chauffeur sent une résistance et pense alors à un problème mécanique. Ce sont des témoins de la scène qui lui font alors de grands signes pour l'avertir de l'accident. L'adolescente a le bras coincé sous le poids lourd. Selon la gendarmerie, "c'est son livre de maths qui l'a sauvée. La roue du camion s'est bloquée sur son sac à dos".

Hospitalisée à Ancenis (Loire-Atlantique), la fillette a été opérée du bras, jeudi après-midi. La gravité de ses blessures reste encore à évaluer, mais elle s'en est sortie miraculeusement. En ce qui concerne le chauffeur, il a été conduit au CHU de Nantes alors qu'il était en état de choc. Le test d'alcoolémie s'est avéré négatif. Les circonstances de l'accident restent pour l'instant incertaines. De son côté, la mairie de Varades assure que la sécurité aux abords de ce carrefour fera l'objet d'une réunion conjointe, début janvier, entre les élus, la gendarmerie et la police municipale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.