Loir-et-Cher : le corps d'une femme de 81 ans découvert dans un sac en forêt près de Blois

Le voisin de la victime a été placé en garde à vue, selon le parquet. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une voiture de police a été percutée à Elbeuf, dans la nuit du 29 au 30 novembre. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Une femme de 81 ans a été retrouvée morte dans un sac, dans une forêt près de Blois (Loir-et-Cher), et son voisin a été placé en garde à vue, a annoncé le parquet samedi 23 novembre. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire. La disparition de la victime avait été signalée dès mardi par son gendre qui "s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles", a déclaré la procureure de la République de Blois. "Des traces de sang (...) dont certaines ont été nettoyées" ont été découvertes par les enquêteurs, a exposé Charlotte Beluet. Ces derniers ont également appris l'existence d'un "litige de voisinage" concernant des fuites d'eau avec son voisin.

Le suspect nie avoir tué la victime

Vendredi, "des promeneurs ont signalé la présence d'un sac en lisière d'un bois sur un chemin, un sac qui paraissait assez lourd", a précisé la procureure. A l'intérieur, le corps de la victime était "complètement replié", avec "le visage défoncé", selon Charlotte Beluet. L'octogénaire aurait reçu a priori "un coup très violent avec un objet assez massif" et présentait "des plaies importantes qui s'apparentent à des plaies faites avec un couteau" au niveau du cou.

"L'autopsie sera pratiquée lundi", notamment pour établir si les coups ont été infligées avant ou après le décès, a expliqué Charlotte Beluet. Placé en garde à vue vendredi, le voisin de la victime affirme avoir "découvert sa voisine allongée chez elle et décédée". Le suspect dément avoir tué la victime, selon la procureure, mais affirme avoir "tout nettoyé" et "transporté le corps dans cette valise" jusqu'au bois. Selon la magistrate, il n'a pas d'antécédents judiciaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.