Limoges : leur ado de 15 ans refuse de débarrasser la table, les parents appellent la police

Les parents n'avaient tout simplement pas trouvé d'autre moyen pour contraindre leur fils de 15 ans de débarrasser son assiette après le repas.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Arrivés à la porte du domicile, les policiers ont compris qu'il n'y avait aucun différend familial.  (GOOGLE MAPS)

Les policiers de Limoges ont été appelés dans la soirée du lundi 8 février par un couple de parents car leur fils refusait de débarrasser la table, rapporte ce mardi France Bleu Limousin. Pour faire venir les forces de l'ordre, les parents ont prétexté un différend familial.

L'un des parents a composé le 17, le numéro de Police Secours, pour signaler un gros différend familial. La police, habituée aux conflits qui dégénèrent, a immédiatement envoyé une patrouille sur place, dans cet appartement situé au Val de l'Aurence. Arrivés à la porte du domicile, les policiers ont compris qu'il n'y avait aucun différend familial. Les parents n'avaient tout simplement pas trouvé d'autre moyen pour contraindre leur fils de 15 ans de débarrasser son assiette après le repas.

Interloqués par cet appel, les policiers sont donc repartis après s'êtres assurés que tout le monde allait bien. Ils ont aussi profité de leur déplacement pour expliquer à la famille "qu'il s'agissait plus d'un défaut d'autorité que d'un problème de police", rapporte France Bleu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.