Lille : un homme interpellé après voir tiré à sept reprises sur des policiers

Après avoir tiré sur des policiers, il a finalement été arrêté par le RAID. Selon une source proche de l'enquête jointe par France Bleu Nord, l'homme est un déséquilibré.

L\'incident s\'est produit dans un quartier central de Lille (Nord).
L'incident s'est produit dans un quartier central de Lille (Nord). (GOOGLE MAPS)

Un homme a été interpellé dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 janvier à Lille par le RAID, ont appris franceinfo et France Bleu Nord de sources proches du dossier. Des échanges de tirs ont eu lieu et un policier a été blessé.

Les faits se sont produits vers deux heures du matin. Des coups de feu ont retenti près du boulevard Montebello. Alertée, la police s'est rendue sur place et a été prise pour cible par un individu retranché chez lui. L'homme a tiré à sept reprises sur les policiers depuis le balcon de son appartement de la rue Davy. Les forces de l'ordre ont alors riposté. À 3h30, le RAID s'est rendu sur place et a procédé à l'interpellation du forcené.

Un déséquilibré sous l'emprise de l'alcool

Selon une source proche de l'enquête jointe par France Bleu Nord, l'homme est un déséquilibré. Cette même source affirme qu'un agent de police secours est légèrement blessé au tibia, mais il n'est pas confirmé qu'il s'agisse d'une blessure par balle. Il a été hospitalisé pour vérification à l'hôpital Saint-Philibert.

L'homme d'une cinquantaine d'années, connu des services de police, était alcoolisé au moment des faits, a indiqué une source proche de l'enquête à franceinfo. "Il ne s'agit apparemment pas d'une action 'anti-flic'", a confié une source policière à France Bleu Nord.